L’ensemble immobilier objet du présent descriptif est situé 2-6 rue Lafontaine à Saint-Ouen au sein de la ZAC de la Porte de Saint-Ouen (93).
Il comprend :
Conformément à la notice de sécurité, l’effectif maximum admissible dans l’immeuble sera de 882 personnes.
Les surcharges d’exploitation seront de :
Les hauteurs libres seront les suivantes :
La largeur des trames sera de 1,35 m.
Les façades comporteront des ouvrants de confort.
Au rez-de-chaussée, tous les vitrages seront du type anti-effraction.
Faux plafond en dalles de fibres minérales pour les espaces de bureaux et de salles de réunions.
Faux plafond en bac métallique pour les circulations des plateaux de bureaux.
Revêtement en dalles de moquette posées sur faux planchers, avec plénum libre de 10 cm.
Une batterie triplex pour les étages en superstructure dont deux d’une hauteur de 2,50 m et une de 2,70 m ; un ascenseur pour les niveaux de parking en infrastructure.
Le comptage général sera du type tarif vert réalisé en haute tension.
Un ensemble de sous-comptage sera réalisé depuis le «tableau général basse tension» avec notamment un sous-comptage pour chaque «lot» de bureaux et des sous-compteurs pour les éléments et les installations services généraux suivants :
Parking : plafonniers fluorescents sur détection de présence et/ou commandé par GTB.
Plateaux de bureaux : luminaires LED, commande par détecteurs de présence et de luminosité.
Les postes de travail seront alimentés par des nourrices de 3 prises de courant 2×10/16A+T dont 1 à détrompeur pour le réseau ondulable. Elles seront en aluminium raccordées par des cordons à connexion rapide.
Mesures conservatoires permettant l’alimentation des 12 emplacements de stationnement situés au premier niveau de sous-sol et équipement de 4 de ces emplacements par des bornes électriques dédiées à la recharge des voitures électriques.
Depuis l’armoire divisionnaire, il sera prévu l’alimentation pour 1 enseigne lumineuse à positionner suivant implantation prévue au Permis de Construire Modificatif.
Mesures conservatoires en vue de l’installation ultérieure d’un groupe électrogène de remplacement d’une puissance limitée à 350 KVA.
Mesures conservatoires en vue de l’installation ultérieure d’un onduleur dans le local onduleur du 1er sous-sol.
Le bâtiment sera équipé d’un système de sécurité incendie (SSI) de catégorie A et d’un équipement d’alarme de type 1 conforme à la réglementation en vigueur. Le système sera du type adressable.
Un système complet (superviseur, automates, unité de traitement, liaisons, logiciel de supervision, imprimante) permettant de commander, contrôler, surveiller, relever les informations et commander les équipements suivants :
Les ventilo-convecteurs seront pilotés par l’utilisateur à l’aide des boitiers de commande permettant une dérogation du point de consigne, depuis le superviseur central GTB à partir de mode de fonctionnement programmé.
Les accès contrôlés seront équipés d’un système de contrôle permettant la lecture de badges.
Les lecteurs de badges seront de type lecteur de proximité de l’ordre de 15 cm MIFARE ISO 14443A.
Les accès suivants seront contrôlés :
Mesures conservatoires sur les paliers ascenseurs à chaque entrée et chaque porte d’accès de lot privatif pour la mise en place de lecteurs de badges.
Les accès à l’immeuble depuis l’extérieur seront équipés d’interphones. Le poste chef sera situé dans le local PC sécurité avec déport vers la banque d’accueil. Il sera prévu également l’ensemble des interphones de sécurité «PMR» pour les espaces «refuge handicapé».
Dans le PC sécurité, installation d’écrans plats couleur LCD de 22 pouces, de multiplexeurs et d’enregistreurs numériques reprenant les informations des caméras réparties comme suit :
Le système sera intégré à la supervision du contrôle d’accès et de la détection intrusion.
Il sera prévu un système de détection intrusion, avec centrale d’alarme anti-intrusion et transmetteur, installé dans le PC sécurité.
Il sera prévu les fourreaux de pénétration ainsi que les chemins de câbles assurant la liaison entre les pénétrations dans le sous-sol et les 2 locaux répartiteurs ainsi que les chemins de câbles verticaux prévus dans les colonnes montantes (Le câblage restant à la charge des Preneurs) et la liaison à l’intérieur du bâtiment entre les deux locaux répartiteurs.
Des mesures conservatoires sont prévues pour assurer l’installation future d’un câblage Voix Données Images de catégorie 6. Cela consiste en la pose de chemins de câbles horizontaux largeur 300 depuis le local technique Opérateur jusqu’en pied des gaines verticales et les chemins de câbles verticaux largeur 300 entre les étages. (Les chemins de câbles horizontaux sur les plateaux de bureaux, le câblage ainsi que la création des locaux de brassage seront à la charge des Preneurs).
La production de chaud se fera depuis une sous-station alimentée par le réseau urbain. La production de froid se fera par deux groupes froids insonorisés à condensation par air implantés en terrasse technique.
L’émission est réalisée par des ventilo-convecteurs 4 tubes non carrossés basse consommation implantés en faux plafonds. Il est prévu un appareil pour deux trames de façades de 1,35m dimensionné en moyenne vitesse pour 3 trames de façade de 1,35 m.
Les bureaux et salles de réunions des étages seront traités par deux centrales de traitement d’air du type double flux installées en terrasse technique du bâtiment.
Les salles de réunions du 1er sous-sol et du RDC seront traitées par une centrale de traitement d’air spécifique du type double flux située au 1er sous-sol.
Le hall d’accueil sera traité par une centrale de traitement d’air double flux spécifique située au 1er sous-sol, comprenant registre motorisé, préfiltre, filtre, batterie chaude et batterie froide, récupérateur de chaleur.
Le chauffage et le rafraichissement se feront avec un traitement de base par un plancher chauffant et rafraîchissant et un complément par traitement d’air.
Il sera également prévu un rideau d’air chaud en plafond du sas d’entrée.
La climatisation des locaux VDI sera du type à détente directe.
Seuls sont prévus les réseaux verticaux en cuivre qualité frigorifique situés en gaines techniques et un ensemble de vannes d’arrêts pour le raccordement futur des canalisations et des Unités de traitement sur la base d’une puissance forfaitaire de 3 kW froid par lot.
La fourniture et la pose des Unités Extérieures, des Unités terminales intérieures et de l’ensemble des raccordements seront à la charge des Preneurs.
L’eau chaude sanitaire sera produite par des ballons électriques semi instantanés à raison d’un ballon par bloc sanitaire. Capacité suivant nombre d’appareils sanitaires à desservir.
Les appareils des plateaux de bureaux seront de couleur blanche et de type :
© 2018 HEMISPHERE – Réalisation : Treize Cent Treize / Treize Interactif | Mentions légales